Adobe Creative Cloud : Licences Equipe versus licences individuelles

 In

Une gestion de parc informatique efficace repose sur la flexibilité et la précision. Une organisation capable de transférer rapidement une licence logicielle ou du matériel d’un utilisateur à l’autre, pourra suivre le rythme des changements qui s’opèrent au sein des projets ainsi que les transferts de responsabilité ou de personnes. L’introduction d’Adobe Creative Cloud avec un modèle de licence basé sur des abonnements, est venu simplifier le déploiement des logiciels et la distribution des mises à jour, mais en contrepartie, a laissé les entreprises un peu perplexes en ce qui concerne le transfert des droits.

J’ai discuté notamment avec des clients qui rencontraient des difficultés de transfert ou de réallocation d’abonnements Adobe Creative Cloud d’un utilisateur à un autre via Adobe.com. Après investigation, il s’avère que pour chaque instance, l’abonnement au logiciel avait été accordé à un individu au lieu d’une entreprise.

Alors que Creative Cloud Individuel est parfait pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants, les licences Creative Cloud abonnement Equipe constituent le choix idéal pour les équipes de créatifs au sein d’organisations de plus grande taille. Les licences d’abonnement Equipe fournissent un accès total à une console d’administration centralisée qui permet d’ajouter, de transférer ou de révoquer des droits de licences en fonction des besoins.

Les licences d’abonnement Equipe sont disponibles à travers le programme Adobe VIP (Value Incentive Plan) qui n’exige pas d’achat minimum. Les clients reçoivent un numéro d’agrément au moment de l’achat, et tout abonnement supplémentaire en cours d’année vient à expiration à la même date d’anniversaire. Cela permet une meilleure prévision budgétaire, garantit la conformité et encourage la collaboration au sein des groupes de travail tout en assurant l’accès instantané aux dernières mises à jour des technologies Adobe.

Le tableau ci-dessous compare plus en détails Creative Cloud abonnement Equipe à Creative Cloud Individuel. Pour ceux d’entre vous qui aiment les termes juridiques (qui pourrait les ignorer ?), les conditions d’utilisation des deux offres sont également disponibles.

TableauBlog
Si vous avez déjà acheté des licences individuelles sur Adobe.com, et que vous avez besoin en fait de licences Equipe, il n’est peut-être pas encore trop tard. Les entreprises peuvent migrer gratuitement les licences individuelles achetées sur Adobe.com, annuelles ou mensuelles vers un abonnement Equipe dans les 30 jours suivant l’achat. Pour tout changement après ce délai de 30 jours, Adobe facture aux clients 50% des droits restants sur le contrat.

Bien que le service de support Adobe prenne en charge la transition, SHI peut vous aider à annuler et démarrer de nouveaux programmes VIP ou bien transférer des utilisateurs vers des suites VIP existantes.

Prenez contact avec votre Equipe de Compte SHI pour tout besoin d’assistance.