Quoi de neuf dans Creative Cloud 2015 ? De nouvelles façons de collaborer

 In

Collaboration pourrait être le second nom d’Adobe Creative Cloud : les améliorations de la suite Adobe fournissent aux Designers de nouvelles méthodes de travail en équipe. La nouvelle banque d’images mise à disposition dans Creative Cloud 2015 accélère le travail des Designers qui passent une grande partie de leur temps à utiliser les outils de retouche d’images d’Adobe.

Adobe Creative Cloud 2015 ouvre non seulement de nouvelles perspectives de collaboration mais offre également un processus de création fluide de documents. Dans cette édition, figurent des améliorations apportées aux 15 applications de bureau Adobe ainsi que de nouvelles applications mobiles pour iPhone et Android. En outre, le nouveau programme Adobe Stock propose aux dessinateurs une banque de plus de 40 millions d’images et de graphiques. Parce-qu’Adobe rend ses outils plus ouverts à la mobilité, le lancement de Creative Cloud 2015 devrait apporter un énorme gain de productivité dans tous les métiers de l’image.

Une collaboration simplifiée au bureau ou en déplacement 

L’édition 2015 de Creative Cloud offre de nouveaux moyens de collaboration au sein des équipes. Creative Cloud 2015 inclut des bibliothèques dans les principales applications de dessin et de vidéo qui permettent de travailler en toute transparence entre équipes. Ce partage de contenu augmente la productivité de manière significative en réduisant le temps de création de documents. De plus, de nombreux produits de la suite ont fait l’objet d’une augmentation de performances — certaines applications tournent jusqu’à 10 fois plus vite — grâce aux améliorations apportées au système de gestion des performances Mercury. Bien que les fonctions mobiles de Creative Cloud aient déjà été introduites l’année dernière, cette édition intègre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la mobilité. L’intégration d’Android et le support d’iOS apportent la puissance de travail de Creative Cloud 2015 à tous les appareils quelle que soit la plate-forme mobile. A travers cette édition, les utilisateurs d’Android peuvent accéder désormais à Shape CC, Color CC, Brush CC et aux applications mobiles de Photoshop Mix. La technologie CreativeSync permet aussi d’assurer la sauvegarde et la consolidation du travail effectué indépendamment du matériel utilisé.

40 millions de photos au bout des doigts 

Egalement annoncé, Adobe Stock, le service d’abonnement à une banque de plus de 40 millions d’images, graphiques, et illustrations. Entre 80 et 90 % des utilisateurs de Photoshop CC utilisent des images stockées pour leur métier de dessinateur et Adobe Stock intègre sa banque d’images directement dans l’application.

Cette banque d’images offre aux utilisateurs d’In Design CC, Illustrator CC, Premiere Pro CC, After Effects CC et Photoshop CC, un outil intégré qui améliore les flux de travail entre équipes et simplifie l’utilisation dans le dessin. Les équipes de dessinateurs peuvent utiliser Adobe Stock avec l’acquisition des droits à ce service.

Une nouvelle offre pour les clients de l’enseignement 

Enfin, Adobe introduit une promotion attractive s’adressant aux clients VIP (Value Incentive Plan) de l’éducation. Cette offre propose une remise additionnelle de 25 % aux clients qui s’engagent sur l’achat de Creative Cloud à partir de 12 mois ou plus, offrant ainsi des économies et une flexibilité accrues. Couplée à l’offre CLP (Cumulative Licensing Program) qui permet déjà de bénéficier d’une remise fixe, cette promotion propose à certains clients une réduction pouvant aller jusqu’à 55 %.

Maximisez votre productivité avec Creative Cloud 

Les produits Adobe Creative Cloud — Photoshop, InDesign, Illustrator, Flash, et les autres applications — sont de puissants outils de création et certaines fonctionnalités apparues dans Creative Cloud 2015 offrent aux dessinateurs de nouvelles opportunités de collaboration tant pour les applications de bureau que pour les nouvelles applications mobiles. L’amélioration de la gestion des outils intégrés à Creative Cloud apporte également plus de clarté aux administrateurs dans l’acquisition de licences. Grâce à des applications plus rapides, des bibliothèques incluses dans les produits et des services de mobilité, Creative Cloud 2015 va sans aucun doute aider les entreprises à répondre à leurs besoins de collaboration.

Pour en savoir plus sur Creative Cloud 2015 et les options qui s’offrent à votre entreprise, prenez contact dès maintenant avec votre Equipe de compte SHI.